👁️ Accueil 📱 Biographie interactive 💬 Interview 📚 Livres ❓ Analyse 📖 Bibliographie 📄 Informations



Apprenez plus!


2 octobre 1914


Première publication:

George Orwell publie son premier ouvrage à seulement 11 ans, intitulé "Awake, Young Men of England!" figurait sur la couverture arrière du journal, à côté d'une longue liste de noms d'hommes locaux qui s'étaient enrôlés. Au cours des premiers mois de la guerre, l'armée a réussi à recruter des centaines de milliers de soldats volontaires, mais le nombre d'hommes prêts à s'enrôler a commencé à décliner peu de temps après. En 1916, la conscription (enrôlement obligatoire) est imposée pour la première fois à tous les hommes célibataires âgés de 18 à 41 ans.






"𝘼𝙬𝙖𝙠𝙚, 𝙔𝙤𝙪𝙣𝙜 𝙈𝙚𝙣 𝙤𝙛 𝙀𝙣𝙜𝙡𝙖𝙣𝙙!"

2 octobre 1914
À propos de la publication:

Alors que George Orwell est mieux connu pour ses romans, le premier ouvrage qu'il ait jamais publié était un poème. Écrit alors qu'il n'avait que 11 ans, « Réveillez-vous ! Young Men of England » parut dans le journal local Henley and South Oxfordshire Standard le 2 octobre 1914. Le poème fut publié sous le vrai nom d'Orwell, Eric Blair – il n'adopta le pseudonyme de George Orwell que dans les années 1930.

Pendant les années de la Première Guerre mondiale, Orwell était étudiant à St Cyprian's, un internat préparatoire à l'extérieur d'Eastbourne. Malgré son jeune âge, il était déjà déterminé à devenir un écrivain reconnu. Le poème d'Orwell, écrit en trois quatrains, montre l'influence du langage patriotique et de la glorification de la guerre qui a caractérisé les campagnes de recrutement destinées aux jeunes hommes pendant la Grande Guerre.


Autres informations:

Vous pouvez lire le poème sur WikiSource.